Projets en cours et nouvelles du terrain

Paysages magnifiques et routes poussiéreuses
Jun 12

Paysages magnifiques et routes poussiéreuses

Un de nos atelier est actuellement mobilisé pour une campagne de forage pour plusieurs clients dans l’ouest de Madagascar. Paysages sédimentaires magnifiques et routes poussiéreuses…

Prospection des aquifères perchés – Sud de Madagascar
Mar 21

Prospection des aquifères perchés – Sud de Madagascar

BushProof travaille actuellement sur la mise en place de captages peu profonds exploitant les nappes perchées présentes dans le bassin de l’Androy (sud de Madagascar). Le projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’eau pour l’irrigation dans cette région. Nous mesurons l’étendue de tous les aquifères perchés de la région et évaluons les possibilités d’en exploiter l’eau depuis des ouvrages de captage forés manuellement. Client : CARE, financement ECHO

Nouvelle acquisition
Mar 21

Nouvelle acquisition

BushProof vient d’acquérir une nouvelle sondeuse PAT-301T et travaille avec depuis le mois de janvier 2017. Nous avons maintenant trois ateliers nous permettant de forer à l’air ou à la boue jusqu’à 120 mètres de profondeur dans un diamètre de 10″ maximum.

BushProof à Dubaï
Dec 19

BushProof à Dubaï

BushProof vient juste de participer à la WASH Conference 2016 de l’ONG MEDAIR, laquelle a eu lieu à Dubaï (EAU). BushProof y a donné huit modules de formation touchant à la conception de puits, à l’hydrogéologie, à la conception de système de distribution gravitaire, au traitement de l’eau et à l’assainissement. La vue était imprenable depuis la salle de conférence située au 40ème étage…

Client : MEDAIR

Service d’inspection d’ouvrage
Dec 19

Service d’inspection d’ouvrage

BushProof possède une caméra d’inspection de puits et propose dorénavant ce service. La caméra permet l’inspection d’ouvrage jusqu’à 100m de profondeur et est facilement déplaçable sur terrain.

Notre dernier client demandant ce service souhaitait une évaluation complète de ses deux ouvrages de captage très productifs, incluant une inspection caméra, des essais de pompage et l’observation de l’efficacité et l’influence des ouvrages en exploitation. Client : OSO Farming – LGA, Ambilobe, nord de Madagascar

Captages d’eau douce et d’eau de mer sur une île
Oct 28

Captages d’eau douce et d’eau de mer sur une île

Une de nos équipes est actuellement entrain de forer sur l’île paradisiaque de Tsarabanjina (archipel des Mitsio, nord de Madagascar) pour l’un des plus beaux hôtels de Madagascar. Notre travail consiste en l’amélioration de l’exploitation de la lentille d’eau douce existante sur l’île par la mise en place d’un ouvrage de captage dimensionné adéquatement. Par ailleurs, un captage d’eau de mer, dont la production sera dessalée, est aussi mis en place. Client : Groupe Constance, Tsarabanjina (hôtel)

Problème d’eau au sud de Madagascar
Jul 4

Problème d’eau au sud de Madagascar

Les seuls points d’eau de ces villageois sont deux puits busés construits sur la plage, à 4 km de marche dans le sable du village. Ils permettent de capter une eau saumâtre flottant sur l’eau de mer. La faible recharge et les caractéristiques du sol ne permettent pas de capter d’autre source d’eau souterraine dans la zone. Vu en Androy, à l’extrême-sud de Madagascar, lors d’une récente étude menée pour CARE International.