Notre staff a des années d’expérience dans le domaine de l’eau et de l’assainissement à Madagascar et ailleurs. Chaque membre de l’équipe, y compris le personnel administratif, a passé du temps sur le terrain afin de connaître nos produits et ses utilisateurs finaux. En plus de l’équipe présentée ci-dessous, nous employons des spécialistes travaillant comme foreurs, soudeurs, tourneurs, mécaniciens et maçons. L’équipe actuelle compte 45 employés à plein temps.

Actionnaires

Adriaan Mol

Adriaan Mol

Co-fondateur et conseiller en affaires
Adriaan, de nationalité hollandaise, a 20 ans d’expérience professionnelle dans l’approche technique et le management de programmes au sein de multiples ONG internationales actives en Afrique et en Asie. Il a un intérêt particulier à combiner nouvelles technologies et business models innovants, permettant un impact social et environnemental. À part BushProof, Adriaan a cofondé plusieurs entreprises socio-environnementales récompensées par des prix internationaux, telles que Start!e et ToughStuff, lesquelles ont délivré les avantages des énergies renouvelables à 2.5 millions de personnes. Pour son travail, Adriaan a été récompensé les prix Global Social Benefit Incubator 2006 et TechAwards 2010.
Eric Fewster

Eric Fewster

Co-fondateur et conseiller technique
Eric, de nationalité britannique, enrichi l’entreprise de ses 17 ans d’expérience pratique en tant que spécialiste en eau et assainissement. Il a travaillé sur de nombreux projets en Afrique et en Asie, participant tant à leur création et leur mise en place, qu’à leur évaluation. Il travaille actuellement comme consultant indépendant WASH basé aux Royaume-Uni, tout en gardant son rôle de conseiller technique du staff à Madagascar. Il continue à co-animer la formation Technical Training in Water and Sanitation Infrastructure – session de formation technique reconnue internationalement qu’il a lancé en 2006.
Antoine Pingoud

Antoine Pingoud

Ex Directeur Technique et actionnaire minoritaire
Antoine, un ingénieur Suisse, a travaillé pour BushProof de 2005 à 2010. Il a contribué à mettre en place le département technique de l'entreprise à Madagascar et a été responsable de la conception, de la gestion et de la supervision des réalisations de BushProof sur le terrain dans ce pays. Il est devenu actionnaire minoritaire en 2007 et contribue toujours à la direction stratégique de l'entreprise. Il développe maintenant ses propres projets en République Démocratique du Congo.
Marie-Hélène Brasey

Marie-Hélène Brasey

Ex Directrice Adjointe et actionnaire minoritaire
Marie-Hélène, une juriste Suisse, a travaillé pour BushProof de 2005 à 2009. Elle a contribué à mettre en place la structure administrative, financière et logistique de l'entreprise à Madagascar. En tant que directrice adjointe, elle a ensuite été responsable des opérations sur place, gérant les différents départements de BushProof dans ce pays. Elle est devenue actionnaire minoritaire en 2007 et contribue toujours à la direction stratégique de l'entreprise. Tout en développant ses propres projets, elle est actuellement Responsable Pays pour une ONG internationale en République Démocratique du Congo.
Serge Ranaivojaona

Serge Ranaivojaona

Directeur Général et actionnaire minoritaire
Serge, de nationalité malgache, a 15 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur commercial. En tant que Directeur Général, ses responsabilités sont de tenir le planning stratégique et de fixer les objectifs de la société, de développer de nouveaux business models, et de gérer les opérations et finances au jour le jour. Très impliqué dans le développement stratégique de la société, il en est devenu actionnaire minoritaire en 2015.
Mathieu Monteleone

Mathieu Monteleone

Directeur Technique et actionnaire minoritaire
Mathieu, de nationalité suisse, a étudié la Géographie, la Géologie et l'Hydrogéologie, et s'est spécialisé dans le forage. Il a rejoint BushProof en 2008, après 05 ans de projets indépendants dans le secteur eau à Madagascar. Aujourd’hui, en temps que Directeur Technique de la société, ses responsabilités principales sont l’organisation du département technique et le gestion de projets divers dans tout le pays. Très impliqué dans les améliorations techniques et le développement de la société, il en est devenu actionnaire minoritaire en 2015.